photo © Niko Rodamel
après une dizaine d’années de cours de théâtre et de stages explorant différentes disciplines scéniques, il intègre les ateliers pour amateurs de la comédie de saint-étienne en 2010, avant d’entrer au conservatoire à rayonnement régional de saint-étienne. il y suit la formation en art du théâtre avec pour professeurs louis bonnet, françois font, nathalie matter, lynda devanneaux, marijke bedleem, simon grangeat, patricia zaretti et myriam djemour. il se forme à la mise en scène sous le regard d’yves bombay, robert cantarella et laurent fréchuret avec lequel il travaille comme assistant sur en attendant godot en 2015. il est également l’assistant de julien rocha et cédric veschambre de la compagnie le souffleur de verre.
en 2014, il créé la compagnie parole en acte, avec laquelle il poursuit son travail de confrontation des langues d’hier et d’aujourd’hui avec notre monde actuel.
développant une activité de pédagogie du théâtre, il est amené à travailler auprès de différents publics (établissements scolaires, maisons de retraite, compagnies amateurs, enseignements supérieurs).
comme acteur, il travaille notamment sous la direction d’alexis jebeille, clémentine faure, yann mercier, antonio meurer, réalise de nombreux spectacles de lecture à voix haute et s’implique dans la création radiophonique.
il est titulaire d’un master en lettres modernes à l’université de saint étienne.